Le Village Kinder, souvenirs et belles histoires

PRÉFACE

Chaque été depuis 2010, un millier de garçons et de filles passent des vacances au Village Kinder, une colo pas tout à fait comme les autres. Situé au Temple-sur-Lot, ce centre de sports et de loisirs réserve en effet aux enfants une semaine de rêve. Au programme : une foule d’activités et de surprises.

Au Village Kinder, les petits vacanciers sont encadrés par une équipe d’une cinquantaine de personnes. Ils sont réunis en petits groupes par chambre et prennent leurs repas dans une grande salle avec vue sur le Lot. Alternant une activité principale le matin et des activités de découverte l’après-midi, ils s’entraînent et s’amusent dans un environnement cinq étoiles : salle multisports, base nautique, salle de gymnastique, piscine extérieure, terrain de football, courts de tennis, terrain de basketball…

Depuis sa création, le Village Kinder a accueilli plus de cinq mille enfants de 8 à 12 ans venus des quatre coins de la France. Tous sont issus de familles soutenues par le Secours populaire français.

Quelques années après leur séjour, nous avons retrouvé dix-huit d’entre eux : Chloé, N’Dakary, Michel, Maxime, Sofia, Lancelot, Noah, Abdoulaye, Ibrahim, Madison, Diatou, Amine, Yassine, Amira,
Laïla, Mayyada, Riham et Rayan.

Ils nous ont raconté leurs vacances, leurs souvenirs, les anecdotes qui les ont marqués… Ne restait plus qu’à réunir le tout, bien mélanger et saupoudrer de quelques témoignages d’adultes pour décrire ce drôle de village où on ne s’ennuie jamais.

Le Village Kinder est une initiative de Ferrero France.

On vous emmène ?