Le SPO Rouen organise la 1ère édition de l’opération « Kinder + Sport Street Day » le mercredi 15 avril, place de l’Hôtel de Ville à Rouen.

L’association du SPO Rouen et Kinder annoncent le lancement de l’opération « Kinder + Sport Street Day », une initiative inédite permettant à tous les jeunes Rouennais de s’initier au basket le temps d’un après-midi. Rendez-vous le Mercredi 15 avril prochain de 13h à 17h sur la Place de l’Hôtel de Ville de Rouen…

Cette journée d’initiation au basket est proposée gratuitement à tous les jeunes âgés entre 7 et 14 ans. Organisée par l’association du SPO Rouen, en partenariat avec Kinder, cette opération associera les joueurs de l’équipe professionnelle qui viendront co-animer des ateliers pour les enfants, aux côtés des éducateurs sportifs.

« Nous organisons régulièrement des animations dans les quartiers, dans les salles de sport ou dans tout lieu propice à la découverte du basket pour le plus grand nombre d’enfants, qu’ils soient licenciés ou non. Pour mener à bien ces actions, le soutien de nos partenaires tels que Ferrero, est clé. C’est dans ce cadre et grâce au programme Kinder + Sport, que nous avons le plaisir d’organiser le 15 avril prochain une demi-journée d’initiation au basket ouverte aux jeunes Rouennais, garçons et filles de 7 à 14 ans. L’évènement « Kinder + Sport Street Day »  – une première pour l’association du SPO Rouen – sera la parfaite démonstration de notre travail de proximité auprès des jeunes dans la région tout au long de l’année » déclare Jean Prouin, Président de l’association du SPO Rouen.

A propos du programme Kinder + Sport

Cette nouvelle initiative vient renforcer le partenariat engagé entre Kinder et le SPO Rouen. Elle s’inscrit dans le cadre du programme Kinder + Sport, destiné à faciliter l’accès aux activités sportives pour tous les enfants. Cette première rouennaise se déclinera cette année au sein d’autres clubs sportifs partenaires, à l’instar du LOU Rugby qui organisera son « Kinder + Sport Street Day » le 3 juin 2015 pour faire découvrir la pratique du ballon ovale aux jeunes Lyonnais.

Contacts presse :

Pour toute demande, vous pouvez contacter :
SPO Rouen / Jean PROUIN, Président de l’association du SPO : jean.prouin@orange.fr – 06 08 86 49 50
Ferrero France / Marie CORBLIN : marie.corblin@ferrero.com – 02 35 88 36 73