Le HBC Nantes et Kinder déploient un programme inédit

Le HBC Nantes et la marque Kinder ont annoncé mardi 4 novembre la mise en place d’un dispositif inédit pour le club qui permettra aux jeunes licenciés de bénéficier tout au long de l’année d’une aide aux devoirs avant les entraînements sportifs.

Les enfants du HBC Nantes qui en font la demande ont l’opportunité de recevoir gratuitement une aide aux devoirs personnalisée avant les heures d’entraînements. Celle-ci est assurée par un éducateur directement au sein du club dans un espace consacré aux études. Dans le cadre de ce programme, chaque enfant de l’école de Handball recevra par ailleurs un équipement sportif complet neuf (maillot, short, sac de sport) financé par Kinder.

A l’occasion du lancement de ce programme, un débat a été organisé ce mardi sur la thématique « Comment permettre aux jeunes licenciés de concilier activité sportive et rythme scolaire ? »

Animé par Arnaud Butticaz, le débat a réuni pour la première fois Gaël Pelletier, Président du HBC NANTES, Véronique RABALLAND, Présidente de l’association Handball Club Nantais, des parents de jeunes licenciés et un représentant de la marque Kinder.

Gaël PELLETIER, Président du HBC NANTES a déclaré : « Nous souhaitons remercier le groupe Ferrero pour sa confiance. Cela témoigne de l’attractivité du club et de son potentiel pour des grandes marques internationales telles que Kinder. Nous sommes honorés d’accueilir Kinder comme nouveau partenaire du HBC Nantes pour les trois prochaines saisons. Nous les remercions pour leur soutien apporté dans ce projet inédit dans le handball. Ce partenariat s’inscrit dans notre projet de club axé sur la formation des jeunes sportifs. Le programme Kinder + Sport nous permet d’accompagner les plus jeunes dans leur réussite sportive mais surtout scolaire ! »

Cette action s’inscrit pour la marque Kinder dans le cadre du programme Kinder + Sport qui vise, tout au long de l’année, à faciliter l’accès aux activités sportives pour tous les enfants. A ce jour, plus de 1200 jeunes licenciés bénéficient de cet encadrement déployé par Kinder dans des clubs sportifs en France (le Racing Metro 92, Le Havre Athletic club, SPO Rouen Basket, Le LOU Rugby, Stade Reims Football et Le Mans Sarthe Basket).

Pierre Marty
Tél. +33664612606
pierre.marty@hbcnantes.com

Marina Normand
Tél. +33671556349
marina.normand@hbcnantes.com