LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE JO-WILFRIED TSONGA POUR QUI COURT DONNE

JO-WILFRIED TSONGA CÉLÈBRE 9 ANS D’ENGAGEMENT SOLIDAIRE EN INVITANT LE GRAND PUBLIC À REJOINDRE LE MOUVEMENT QUI COURT DONNE EN FAVEUR DE L’ACCÈS AU SPORT DES ENFANTS

Paris, le 18 mai 2016 – A l’occasion d’une rencontre avec les médias, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur sa mobilisation depuis 9 ans aux côtés de Kinder + Sport en faveur de l’accès au sport de tous les enfants. Parce qu’aujourd’hui encore, trop d’enfants n’ont pas la possibilité de pratiquer une activité sportive régulière, Jo- Wilfiried Tsonga, Christian Lampin (Secours populaire Français) et Christophe Mouro (Ferrero France) ont rappelé l’importance de faciliter l’accès aux plaisirs du sport pour tous les enfants. Une nouvelle étape solidaire a été franchie ce jour puisque Jo-Wilfried Tsonga a officiellement invité le grand public à rejoindre son engagement en lançant son challenge solidaire « Qui Court Donne ».

QUI COURT DONNE EST UN MOUVEMENT SOLIDAIRE ET SPORTIF CONNECTÉ EN FAVEUR D’UNE BONNE CAUSE :
CELLE DE FAVORISER L’ACCÈS AU SPORT POUR TOUS LES ENFANTS

A l’instar de Jo-Willfried Tsonga aujourd’hui, un challenge accessible à tous est lancé tous les mois par l’un des partenaires sportifs du programme Kinder + Sport. Aucun investissement financier n’est nécessaire. La participation aux challenges est simple et gratuite. A chaque défi sa configuration : une distance, un nombre de sorties, un laps de temps imparti pour transformer les foulées en générosité. C’est dans cet esprit que Jo-Wilfried Tsonga incite chacun à cumuler 4 courses de 9 kilomètres seul ou avec sa famille de runners jusqu’au 1er juin.

« Je suis engagé depuis 9 ans aux côtés de Ferrero en faveur de l’accès au sport de tous les enfants. Il me tient à coeur aujourd’hui d’inviter le grand public à rejoindre cette dynamique solidaire en lançant à tous les coureurs, mon challenge Qui Court Donne.
Pourquoi ? Parce que j’ai pu constater de mes yeux en allant à la rencontre des jeunes depuis plusieurs années tout ce que le sport signifiait en termes de partage, d’épanouissement et de respect. » a déclaré Jo-Wilfried Tsonga, tennisman.

UN AGENDA SOLIDAIRE ESTIVAL BIEN REMPLI !

Jo-Wilfried Tsonga a par ailleurs confirmé sa présence cet été au Temple-sur-Lot pour la 7ème édition du Village Kinder dont il est le parrain historique. Comme à son habitude, il rendra visite aux enfant pour partager un moment convivial et sportif à leur côtés le temps d’une journée mémorable.

Information pratiques
Pour de plus amples informations sur Qui Court Donne : (https://quicourtdonne.fr)
Pour suivre et partager sur réseaux sociaux : #quicourtdonne

Contacts presse Havas Worldwide Paris :
Cécile Bourganel – 01 58 47 81 33 – cecile.bourganel@havasww.com
Federica Villani – 01 58 47 83 98 – federica.villani@havasww.com