La Fédération Française de BasketBall et Kinder renforcent leur partenariat en s’engageant pour le développement du MiniBasket en France

A l’occasion des finales de la Coupe de France de Basket qui se déroulent ce week-end des 10 et 11 mai au Stade Pierre de Coubertin à Paris, la Fédération Française de BasketBall a officialisé le renforcement de sa collaboration avec la marque Kinder, devenue Partenaire Officiel du MiniBasket cette année. Dans ce cadre, Kinder déploiera des actions de proximité au profit du développement du MiniBasket (4-10 ans) partout en France. Cet engagement vient renforcer le partenariat établi avec la Fédération depuis 2007 et s’inscrit par ailleurs dans le cadre du programme « Kinder + Sport » qui vise à favoriser l’accès au sport à tous les enfants.

Partenaire de la FFBB depuis 2007 et désormais Partenaire Officiel du MiniBasket, Kinder franchit une nouvelle étape dans sa collaboration avec la FFBB en apportant notamment un soutien tout particulier aux 300 clubs labellisés « Ecole Française de MiniBasket », qui se verront tous bénéficier d’un kit d’entrainement complet pour leurs jeunes licenciés.

Offert par Kinder, le kit est constitué de tapis de sol, de mini-haies, de soucoupes, de cerceaux et de lattes. En tous points conforme aux exigences du cahier technique des 7/11 ans, il permettra à ces 300 clubs labellisés de diversifier les activités sportives proposées aux enfants lors de leurs entrainements.  

En vidéo : l’arrivée du kit au sein du club de Mesnil-Esnard  (76).

« Pour améliorer le fonctionnement des écoles de MiniBasket et les aider à se structurer, nous avons créé le label d’Ecole Française de MiniBasket, véritable gage d’excellence. A travers celui-ci, nous prônons une certaine forme d’organisation administrative, sportive et pédagogique. Cela passe notamment par un matériel d’entraînement aménagé et adapté aux enfants. Grâce au partenariat avec Kinder, nous allons pouvoir offrir un kit d’entrainement spécifique à toutes les Ecoles Françaises de MiniBasket. Développé suivant les recommandations de la Direction Technique Nationale, ce kit permettra à nos écoles labellisées de répondre à de véritables problématiques d’enseignement du basket pour les plus petits. Le soutien de Kinder dans cette opération est fondamental pour nous aider à faire progresser nos clubs et le basket en France » déclare Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall.

« Nous sommes honorés d’avoir été choisis par la FFBB pour devenir le Partenaire Officiel du MiniBasket. Cette marque de confiance s’inscrit dans la continuité de nos liens depuis 2007 et témoigne l’intérêt que la FFBB porte à notre programme Kinder + Sport, dont l’objectif est de proposer des solutions concrètes pour faciliter l’accès des enfants aux activités sportives » se réjouit Christophe MOURO, Responsable des partenariats et du mécénat chez Ferrero France.

Au-delà du soutien apporté aux 300 clubs labellisés école française de MiniBasket, ce kit d’entraînement sera également utilisé dans plusieurs villes (Paris, Montpellier, Nantes, Clermont, Montauban, Zilisheim et Saint Jacques sur Darnetal) lors de la Fête Nationale du MiniBasket, courant mai pour proposer des ateliers sportifs au grand public à partir du matériel fourni. Un événement phare qui vise une nouvelle fois à favoriser le développement du basketball chez les jeunes puisque la Fête Nationale du Basket permet chaque année à plus de 100 000 enfants de faire le plein d’émotions et de partager des moments de plaisir et de convivialité autour du basket.

Pour Kinder, ce partenariat avec la Fédération s’inscrit plus largement dans le cadre du programme « Kinder + Sport », porté par le Groupe Ferrero, destiné à faciliter l’accès au sport pour les enfants.

Contact presse FFBB :
Fabrice CANET : presse@ffbb.com – 01 53 94 25 57 – 06 89 02 41 03

Service de presse Kinder :
Havas Worldwide Paris : presseferrero@havas.com – 01 58 47 82 41 LD