La Fédération Française de Basket Ball et Kinder annoncent la 2ème édition de l’opération « Kinder + Sport Basket Day »

Mont-Saint-Aignan, le 2 Décembre 2015 – Fort du succès de la 1ère édition – qui avait déjà mobilisé plus de 70 000 jeunes dans 800 clubs français en décembre 2014 – la FFBB et Kinder sont fiers d’annoncer son renouvellement pour la 2ème année consécutive. Imaginée par la FFBB et Kinder, Partenaire officiel du MiniBasket, cette initiative originale et unique sera organisée juste avant Noël, entre le 9 et le 19 décembre 2015. Et pour permettre à davantage de jeunes licenciés d’inviter un proche non initié à partager leur passion du basket, plus de 1150 clubs seront mobilisés cette année pour accueillir 100 000 jeunes partout en France.

Elaboré par chaque club, le programme s’articule autour d’une séance d’une demi-journée d’entraînement gratuite durant laquelle les minibasketteurs découvriront le basket et ses techniques de jeu sous forme d’ateliers ludiques et pédagogiques. Ils apprendront par exemple à faire des lancers, des dribbles, des passes, des sauts ou encore des accélérations dans le but, peut-être, de marquer un panier avant la fin de la séance !

Pour la FFBB, cette opération d’envergure nationale représente un temps fort phare pour développer le MiniBasket en France. Pour son partenaire Kinder, celle-ci répond à l’ambition du programme Kinder + Sport visant à faciliter l’accès aux activités sportives pour tous les enfants.

« Enthousiasmée par le succès de la première édition de l’opération « Kinder + Sport Basket Day », la FFBB se réjouit de cette deuxième édition qui s’annonce prometteuse. Plus de 1150 clubs se sont inscrits pour accueillir 100 000 enfants entre le 9 et le 19 décembre ! Je souhaite plein de succès à cette 2ème édition et remercie vivement notre partenaire Kinder, les clubs et tous les bénévoles qui participent à cette opération pour leur investissement au profit de la jeunesse et du sport », déclare Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de Basket Ball.

« Partenaire de la FFBB depuis plusieurs années, nous sommes particulièrement fiers d’accompagner cette deuxième édition de l’opération « Kinder + Sport Basket Day », une opération nationale d’envergure en faveur de la promotion du basket chez les jeunes. Pour nous, cette initiative répond également à l’ambition de notre programme Kinder + Sport visant à proposer des solutions concrètes pour faciliter l’accès des enfants au sport », déclare Christophe MOURO, Responsable des partenariats et du mécénat chez Ferrero France.

Découvrez en images plus d’informations sur cet événement : http://www.salledepresse.com/fr/org/kinderplussport/-/event/760

Contacts presse :
FFBB / Fabrice CANET : presse@ffbb.com – 01 53 94 25 57 – 06 89 02 41 03
Kinder / Havas WW Paris : presseferrero@havas.com – 01 58 47 82 41 LD