Kinder lance “Qui Court Donne”, le 1er mouvement solidaire en faveur de l’accès au sport

Paris, le 2 mars 2016 – Kinder a annoncé aujourd’hui le lancement du premier grand mouvement solidaire connecté « Qui court donne », accessible au grand public.

L’ensemble des partenaires du programme Kinder + Sport se sont réunis ce matin au Jardin d’Acclimatation à Paris autour de Mauro Russo (Directeur Général de Ferrero France), de Tony Estanguet (triple champion olympique de Canoë) et de Julien Lauprêtre (Président du Secours populaire français) pour donner le coup d’envoi de ce dispositif d’envergure. Ensemble, ils ont dévoilé les contours de ce nouveau mouvement et rappelé l’enjeu primordial que constitue l’accès au sport pour tous les enfants. Cette annonce a été suivie d’une course symbolique comptabilisant les toutes premières foulées solidaires qui permettront à des enfants aidés par le Secours populaire français d’accéder aux plaisirs du sport

DÉSORMAIS, CHACUN POURRA, COURRIR UTILE EN TRANSFORMANT SES KILOMÈTRES EN ACCÈS AU SPORT POUR LES ENFANTS AIDÉS PAR LES SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS

Afin de mobiliser le plus grand nombre, Kinder propose dès demain à tous les joggers passionnés ou occasionnels, de donner un autre sens à leur footing. Ils peuvent désormais s’inscrire sur www.quicourtdonne.fr afin de participer seuls, entre amis ou en famille, aux challenges mensuels lancés par les partenaires sportifs, ambassadeurs du programme Kinder + Sport. Le principe est simple et entièrement gratuit : après s’être inscrit sur www.quicourtdonne.fr, il suffit de lancer son application de running habituelle pour comptabiliser ses kilomètres parcourus et accomplir le challenge en cours. Kinder délivre alors le nombre d’accès au sport (licences et équipements sportifs) défini dans le cadre de l’épreuve : le mouvement solidaire connecté est en marche !

TONY ESTANGUET SERA LE 1er à LANCER à LANCER UN DÉFI à LA COMMUNAUTÉ DES SPORTIFS SOLIDAIRES

Tony Estanguet sera le premier à se jeter dans le grand bain. Il a donné rendez-vous au grand public le 4 mars prochain pour lancer le 1er challenge officiel « Qui court donne ». Les participants auront alors trois semaines pour relever le défi lancé par le champion.

«Je suis heureux d’être le premier à lancer un challenge ‘Qui court donne’ à tous les Français, car je reste convaincu que nous avons tous un rôle à jouer dans l’accès au sport des enfants », a ajouté Tony Estanguet, triple champion olympique de Canoë.

« Nous soutenons le sport pour toutes ses vertus. Le sport est un formidable levier d’épanouissement et d’apprentissage, et ceci particulièrement pour les plus jeunes. Le sport, c’est du lien avec ses amis, avec sa famille. Autant de valeurs inscrites au coeur de notre marque Kinder et plus largement de notre entreprise », a déclaré Mauro Russo, Directeur Général de Ferrero France.

« Nous avons besoin de partenaires engagés, prêts à innover et lancer de nouvelles initiatives pour nous épauler au quotidien. Au-delà, je remercie toutes celles et ceux qui se mobiliseront et nous aideront à relever ce beau défi, celui de l’accès au sport pour tous les enfants », a conclu Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français

Qui Court Donne est une action du programme Kinder + Sport

Chaque année, Ferrero France investit 1.8 millions d’euros dans son programme Kinder + Sport, qui a déjà bénéficié à 190 000 enfants sur le territoire depuis sa création. « Qui court donne » vient ainsi renforcer le déploiement du programme en France qui repose sur une collaboration de proximité avec des partenaires sportifs de renom : le Racing 92, le HBC Nantes, le Havre Athlétic Club, le Rouen Métropole Basket, le Lou Rugby, le Stade de Reims Football, le Mans Sarthe Basket mais aussi la Fédération Française de Basket Ball.

Cécile Bourganel : 01 58 47 81 33 – cecile.bourganel@havasww.com
Federica Villani : 01 58 47 83 98 – federica.villani@havasww.com