Jo-Wilfried Tsonga, parrain historique du Village Kinder, rend visite aux petits vacanciers pour une journée conviviale pleine de découvertes sportives

Mont-Saint-Aignan, le 20 juillet 2016 – Parrain historique du Village Kinder depuis 7 ans, Jo-Wilfried Tsonga dont le calendrier sportif estival est encore une fois très chargé, a tenu à faire un petit détour par le Lot-et-Garonne. Il a passé une journée avec les 165 enfants issus de familles aidées par le Secours populaire français en vacances cette semaine à la base omnisports du Temple-sur-Lot.
Cette journée sportive et solidaire a également été marquée par le lancement du dernier challenge de la saison du grand mouvement sportif connecté «  Qui court donne »  en faveur de l’accès au sport de tous les enfants.

165 enfants rencontrent Jo-Wilfried Tsonga lors d’une journée inoubliable.
C’est sous un soleil radieux et dans une ambiance bucolique que Jo-Wlfried Tsonga est arrivé au Village Kinder en fin de matinée. Après avoir été présenté aux enfants et réalisé une séance photos, il a tenu à rappeler sa fierté de participer à cette belle aventure qui a déjà permis depuis 2010 à plus de 6 000 enfants aidés par le Secours populaire français, de découvrir les joies du sport lors de vacances inoubliables.

Encadrés par une équipe de professionnels, les 165 nouveaux petits vacanciers venus de la France entière depuis dimanche, vont pouvoir profiter pleinement du cadre exceptionnel et des infrastructures de la base omnisports de 7ha. Canoë-kayak, judo, VTT, voile, aviron, natation, basket, badminton ou encore paddle ce sont autant de disciplines que de plaisirs à découvrir.

« Depuis 7 ans, je me rends avec bonheur au Village Kinder. J’aime passer un peu de temps avec les enfants pour leur faire part de mon expérience, leur raconter mes challenges mais aussi partager avec eux toute la richesse que le sport apporte dans le dépassement de soi comme dans les difficultés. C’est un plaisir dont je ne me lasse pas et je suis fier de contribuer à cette initiative depuis sa création » a déclaré   Jo-Wilfried Tsonga, tennisman et parrain historique du Village Kinder.

Les enfants du Village Kinder, Jo-Wilfried Tsonga et 2 runners engagés ont lancé le dernier challenge estival à la communauté ‘Qui Court Donne’
Ensemble, ils ont donné le coup d’envoi de l’ultime challenge solidaire de la saison en invitant chacun à courir à son rythme, jusqu’au 10 août prochain, 67 kilomètres (seul ou avec sa famille de runners) en faveur de l’accès au sport des enfants. Plus d’informations sur www.quicourtdonne.fr 

* * *

Le Village Kinder est une initiative du programme « Kinder + Sport » développé par le Groupe Ferrero pour faciliter l’accès au sport des enfants. Pour de plus amples informations sur les différentes composantes du programme, cliquez ici. Pour visionner les images de cette journée d’inauguration, cliquez ici.

Kinder + Sport France sur Facebook          Kinder + Sport France sur Twitter           #VillageKinder

Contact presse chez Havas Paris : 01 58 47 82 41 – presseferrero@havas.com