Inauguration de la 7ème saison du Village Kinder

Cet été, les enfants accompagnés par le Secours populaire français vivront aussi des vacances sportives inoubliables !

Mont-Saint-Aignan, le 13 juillet 2016 – Alors que le sport est dans toutes les têtes et sur tous les terrains, Ferrero France et Tony Estanguet se sont donnés rendez-vous ce jour au Temple-sur-Lot (Lot-et-Garonne) pour inaugurer la 7ème édition du Village Kinder. Aux côtés de Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français, ils ont donné le coup d’envoi de cette nouvelle saison estivale qui s’annonce riche en émotions et découvertes multisports !

Si depuis sa création le Village Kinder a déjà permis à 6000 enfants aidés par le Secours populaire français de passer des vacances de rêve, la magie continue cet été pour quatre semaines d’aventures sportives incroyables.

Encadrés par une équipe de professionnels, les 150 premiers petits vacanciers arrivés au Village Kinder dimanche dernier vont pouvoir tester de nouveaux horizons sportifs grâce à la richesse des infrastructures qu’offre la base omnisports du Temple-sur-Lot et son cadre verdoyant unique de 7ha.

Canoë-kayak, judo, VTT, voile, aviron, natation, basket, badminton ou encore paddle ce sont autant de disciplines que de plaisirs à découvrir. En point d’orgue, la venue chaque semaine de sportifs de renom, à l’image de Tony Estanguet présent ce jour, qui aiment passer un peu de temps avec eux pour partager leur passion du sport.

« Le Village Kinder fait partie des initiatives que je soutiens car il contribue à éveiller les enfants aux multiples plaisirs et valeurs du sport. La force du concept est que cela ne s’arrête pas aux portes du Village. De retour à la maison, les enfants transforment l’essai en pratique régulière grâce à la licence offerte par Kinder. C’est toujours avec le même plaisir que je me rends chaque année au Village pour rencontrer les enfants, répondre à leurs questions et leur donner des petits conseils », a déclaré Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë.

* * *

Le Village Kinder est une initiative du programme « Kinder + Sport » développé par le Groupe Ferrero pour faciliter l’accès au sport des enfants. Pour de plus amples informations sur les différentes composantes du programme, cliquez ici. Pour visionner les images de cette journée d’inauguration, cliquez ici

#VillageKinder

Contact presse chez Havas Paris : 01 58 47 82 41 – presseferrero@havas.com